1-16-issables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1-16-issables

* BrEaK * DuB * DruM * TrIbE * SpIrAl *
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 recensement d'opinions

Aller en bas 
+7
Izno d'La Lune
mick
tactique toc
Laroux
ajt
6e sens
fee_gnass
11 participants
AuteurMessage
fee_gnass
Admin
fee_gnass


Nombre de messages : 436
Age : 39
Localisation : X
Date d'inscription : 30/10/2006

recensement d'opinions Empty
MessageSujet: recensement d'opinions   recensement d'opinions Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:53

On est sur un site qui promouvoit le son et les teufs plus généralement, donc je pense qu'on est tous sensibles par rapport à ces choses là... et là quand même je me posais une question, à savoir c'est quoi la FREE pour vous ? Quels sont vos définitions/notions/concepts, fondements, objectifs, origines, évolutions, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
6e sens
Admin
6e sens


Nombre de messages : 1210
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2006

recensement d'opinions Empty
MessageSujet: Re: recensement d'opinions   recensement d'opinions Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:47

Pour moi la "FREE", si tu entend teuf dehors ,c tout d'abord le FUCK BABYLON!Càd on est hors systeme,cst nous qui enculon le systeme pr une fois,libre de faire la féte tous ensemble,gratuitement,sans contraintes ni restrictions a la con!Meme si je pense qu'il ya certaines limite a ne pas dépassées.Genre le sacage de la nature qui nous acceuille...D'ailleurs a ce sujet ,les groupe electrogéne ma pose un réel probleme! Ca pollut a fond!!Ca pu et ca fait du bruit (q'uon entend po en fait...).C'est aussi un lieu oû on peut échangé des idées,des performances,des musiques.

Lobjectif a atteindre a mon sens en free?C'est L'UNION :pas seulement des gens qui sont ds ce milieu,mais de toutes les personnes qui ce marginalisent,qui sont contre ce systeme de pensé qu'on nous impose et qui aiment la féte!Tous le monde a ca place en FREE!
Voilà cke j'en pense vraiment.Et toi fee gnasse,t'en pense koi ?
Revenir en haut Aller en bas
fee_gnass
Admin
fee_gnass


Nombre de messages : 436
Age : 39
Localisation : X
Date d'inscription : 30/10/2006

recensement d'opinions Empty
MessageSujet: Re: recensement d'opinions   recensement d'opinions Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:00

moi je voi la free au sens libre et pas forcément gratuit... libre de faire la fête mais pas n'importe comment... faire la fête, sans nous forcer à consommer une musique qu'on ne veux pas...

pour moi c aussi le prolongement de l'urbain... pcq deja c un rassemblement de personnes, une organisation m... puis il y a l'appropriation de l'espace... ms comme je n'ais plus de batterie sur mon pc... je terminerai mon com une autre fois... bon we a toi 6m sens, et merci pour ton opinion
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Admin
ajt


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/11/2006

recensement d'opinions Empty
MessageSujet: Re: recensement d'opinions   recensement d'opinions Icon_minitimeSam 8 Mar - 3:06

yes la free c'est avant tout la LIBERTER de faire la fete, de partager de la musique et des idée sans être conditionner par l'état.Une free c'est ouvert a tous et a toute sans discrimination...bon sauf pour les fouteurs de merde qui viennent!!!.
pendant une free on depend avant tout de soi meme et pas du systeme et ces regles.
Au fil des années des codes et"regles" on éter quand meme instaurer en free mais sa reste quand meme un "espace d'autonomie temporaire"..
La free c'est la liberté de se poser ou tu veux et quand sa te chante..pas d'autorisation et de papier a faire..et puis c'est la NATURE avant tout..limiter les nuisances pour pouvoir en pprofiter le +longtemps possible de notre mère nature...
La free n'est pas gratuite(gazoil,sono..) mais n'impose pas de prix..je trouve que le principe de donation est important..c'est pas gratuit mais on t'impose pas de lacher 20e pour jumper...et puis faire un geste envers les sons c'est vachement important si tu veux qu'il te fasse jumper encore et encore..
bon ché pas si tout est clair mais voili voulou +ou- mon opinion
recensement d'opinions 564140
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Admin
ajt


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/11/2006

recensement d'opinions Empty
MessageSujet: Re: recensement d'opinions   recensement d'opinions Icon_minitimeSam 8 Mar - 3:09

l'état nous nique!!!rebellez-vous!!plus de free!! recensement d'opinions 721302 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laroux
Initié
Initié
Laroux


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 10/02/2007

recensement d'opinions Empty
MessageSujet: Re: recensement d'opinions   recensement d'opinions Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:02

Alors pour moi le concept de Free n'a pas grand chose a voir avec la gratuité mais plutot avec la liberté. Un endroit de liberté qui se reinventerais a chaque fois. Où chacun viens avec sa vision des choses, sa facon de penser et tout son savoir faire dans l'optique de créer un moment en marge du temps et des normes. Où les participants ne sont pas juste des consommateurs de la fête, mais qu'ils peuvent chacun a leurs manieres etre acteurs de celle ci. Dans le meme principe de liberté la free est ouverte à tous et à toutes sans codes vestimentaires ou de pensées, pas de services d'ordres, de publicité...Chacun ramene ce qu'il veut de ce qu'il a et de ce qu'il est.
Maintenant c evident que c une vision un peu utopique de la free, apres tout on est quand meme pour la plupart issue d'un monde capitaliste et cette influence de la société se ressens dans la free ou parfois (souvent?) les fêtard n'apportent rien, même pas un sourire. Ou ils se comportent en consommateurs totales sans réels interet pour le mouvement, pour ceux qui galerent derriere pour poser du son sans faire payer de maniere obligatoire, pour ceux qui s'occupent de la logistique enfin de tout ceux qui bossent pour que la teuf se fasse. Pour certains j'ai l'impression qu'il n'y a aucune idéologie derriere tout ça, la teuf serais juste un endroit pour se defoncer la gueule sans que personne ne te saoule ? Et je trouve ça un peu dommage de reduire une idée qui a la base était une pure utopie collective de liberté et de mélange culturelle en simple "spectale" a consommer quelque cachets en main comme on pourrais aller voir le dernier Rambo avec du popcorn plein la gueule, sans aucune reflexion... Mais c vrai que penser ce pas aussi cool que d'etre completement a la ramasse...
Je suis peut etre pas super clair sur tout mais bon y a toujours matiere a débattre sur un sujet aussi vaste.
Revenir en haut Aller en bas
tactique toc
Demi éclairé
Demi éclairé
tactique toc


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 03/11/2006

recensement d'opinions Empty
MessageSujet: Re: recensement d'opinions   recensement d'opinions Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:08

vaste question qui est posée la! c'est assez difficille de definir ce qu'est la free puisqu'elle joue beaucoup avec des emotions du ressenti etc...mais il y a quand meme quelque axes plutot clairs pour moi.
c'est avant tout un acte artistique en soi plutot qu'une prise de position politique vis a vis de la gratuité du fuck the system ou autres . la portée militante reste limitée car il n'y a pas de visibilité ou de confrontation directe avec des gens non introduits a ce milieu qui s'exprime loin des zones peuplées, et donc a l'abris des regards ou de quelconque confrontation.en ce sens l'aspect revendicatif se limite a la facon de proposer et de diffuser la musique et,est donc pour le coup un acte purement artistique. apres cette liberté d'action peut etre vécue comme un refus de compromission avec l'industrie musicale, et permet d'abolir les barrieres participants/organisateurs ou public/artistes puisque tout le monde devient apte a s'y investit ou non! et c'est la que l'ambiguité se situe par rapport a un discours militant classique -(un groupe faisant valloir ses idées face
a un autre) - que je peux carrement comprendre; mais que je qualifierai plus d'utopie collective a l'image de ce qu'a defini le principe de la taz d'hakim bey :
" par nature la taz (dans notre cas la free) se saisit de tous les moyens disponibles pour se realiser - elle naitra aussi bien dans une grotte que dans une cité de l'espace l5-(????)- mais par dessus tout, elle vivra, maintenant, ou dès que possible, sous quelque forme suspecte ou delabrée,spontanément, SANS EGARD pour l'ideologie ou meme l'anti ideologie."
apres le deuxieme axe que je trouve important et qui m'a plus dans les premieres teufs, et par apres, c'est le principe de voyage qui touche la au ressenti dont je parlai au debut;
voyage dans le sens ou la musique a un coté hypnotique qui peut tous nous faire deconnecter pour un plus ou moins long moment, acceder a cet etat de transe...en cela dans la definition de ce qu'est une free c'est un principe important qui nous lie tous,qui s'exprimera differement selon chacun, mais qui créera une certaine affinité entre nous tous, et qui peut tendre vers un mode de vie concret si on decide de pousser plus loin ce principe.
ce qui resume assez bien tout ca c'est en prenant l'exemple des spiral , a travers leurs recits etc;.. on arrive a une illustration parfaite de ce phenomene ou le voyage tient lieu de question fondamentale dans la tentative de definition de la free dans sa globalité. a ce moment il devient partie integrante de cette culture (ou contre culture) .
voila en gros ...
Revenir en haut Aller en bas
6e sens
Admin
6e sens


Nombre de messages : 1210
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2006

recensement d'opinions Empty
MessageSujet: Re: recensement d'opinions   recensement d'opinions Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:30

C'est beau ce que vous dite les gars!....Je suis totalement d'accord avc vos dires...Ca m'émeut! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mick
Illuminé
Illuminé
mick


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 05/11/2006

recensement d'opinions Empty
MessageSujet: Re: recensement d'opinions   recensement d'opinions Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:13

pour moi chaque free en salle ou dehors, c'est une occasion de partager de la musique, de la biere aussi, faire la fete, faire connaitre et évoluer des assos, la musique elecronique attire de plus en plus de monde et jpense que les free ont un long avenir devant elles, je pense pas qu'une free soit qq chose de revandicaliste peut etre quand on manifeste pour les défendres oui mais pas la teuf en elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
Izno d'La Lune
Initié
Initié
Izno d'La Lune


Nombre de messages : 199
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2006

recensement d'opinions Empty
MessageSujet: Re: recensement d'opinions   recensement d'opinions Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:08

Bon j me lance gentillement...,
La Free est pour moi un Rdv de Gens de différents milieux venus pour partager ensemble des emotions communes et propre a ce milieu.Jouer ,danser rigoler picoler sur de la musique le plus souvent electro en toute liberté et peut etre aussi sans limite de temps ,"sans règles et sans containtes"dans la limite du bon sens , loin des villes ou justement en plein coeur de vieilles friches industrielles.Le but recherché etant le meme ,la joie, l evasion de ce monde , du rythme dicté par les "décideurs"de nous autres européens,et " entrer "dans un autre, entrer dans cette "subculture" qui na pas besoin d "ordre" pour exister.
Maintenant quant a l evolution, certain disent que ca fait longtemps que ca a déja changé..., je sais pas moi ca fait pas assez!moi je dirais que + tard y aura 2 sortes de free, les roots et les core.
Les roots se sera bonnes vibes le sourires jusk aux zoreils de bonnes pensées toujours aucunes règles mais du bon sens et du respect.. ect..
Les core se sera deja + revendicatif mais du style grosses paroles mais pas d actes qui suivent ,peu etre festif mais pas de respect envers DJ , Nature ,et sons binaires a forte cadence en bpm..
Bon voila j m arrette la , c peu etre pas très clair tout ca , en tout cas y a matiere la ! Vaste sujet !
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rastaferraille
Novice
Novice
Rastaferraille


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Im Elsäss
Date d'inscription : 25/12/2006

recensement d'opinions Empty
MessageSujet: Re: recensement d'opinions   recensement d'opinions Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:21

Euh Izno...t'parles des 2 sortes de teuf, ça existe déjà, quans tu regardes les tekos du 1er mai t'es en plein dedans 80% (si ce n'est 90) de kick, je dis pas que le hardcore c'est de la merde, et je pense qu'il y a du bon hardcore (mais d'un autre temps), mais c'est vrai qu'il y a un renouveau des sons "roots" break jungle acid downtempo etc etc...et d'ailleurs ça se ressent bien chez vous et c'est ça que j'aime ça file tout de suite le smile c'est sautillant fin bref ça sort du lot, limite j'ai commencé à être dégouté de la teuf dans les sarkoval ça va tout à fait à l'encontre de l'idée première de la free, alors voilà pour moi la free vous la représentez bien, juste un point noir pour la free, j'aimerai que l'acoustique (et c'est de la faute au marché de la musique) prenne une place aussi en free, ce qui donnerai un autre élan artistique, enfin voilà tout est faisable tout est réalisable, le pire comme le meilleur, alors essayons de garder un univers simple créatif convivial et qui donne le smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/laccordderaide
Izno d'La Lune
Initié
Initié
Izno d'La Lune


Nombre de messages : 199
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2006

recensement d'opinions Empty
MessageSujet: Re: recensement d'opinions   recensement d'opinions Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:01

Citation :
Euh Izno...t'parles des 2 sortes de teuf, ça existe déjà,
C est vrai , mais j pense que se sera encore + marqué.
Revenir en haut Aller en bas
toto
Touriste
toto


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/01/2008

recensement d'opinions Empty
MessageSujet: Re: recensement d'opinions   recensement d'opinions Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:41

Izno d'La Lune a écrit:
Bon j me lance gentillement...,
La Free est pour moi un Rdv de Gens de différents milieux venus pour partager ensemble des emotions communes et propre a ce milieu.Jouer ,danser rigoler picoler sur de la musique le plus souvent electro en toute liberté et peut etre aussi sans limite de temps ,"sans règles et sans containtes"dans la limite du bon sens , loin des villes ou justement en plein coeur de vieilles friches industrielles.Le but recherché etant le meme ,la joie, l evasion de ce monde , du rythme dicté par les "décideurs"de nous autres européens,et " entrer "dans un autre, entrer dans cette "subculture" qui na pas besoin d "ordre" pour exister.
Maintenant quant a l evolution, certain disent que ca fait longtemps que ca a déja changé..., je sais pas moi ca fait pas assez!moi je dirais que + tard y aura 2 sortes de free, les roots et les core.
Les roots se sera bonnes vibes le sourires jusk aux zoreils de bonnes pensées toujours aucunes règles mais du bon sens et du respect.. ect..
Les core se sera deja + revendicatif mais du style grosses paroles mais pas d actes qui suivent ,peu etre festif mais pas de respect envers DJ , Nature ,et sons binaires a forte cadence en bpm..
Bon voila j m arrette la , c peu etre pas très clair tout ca , en tout cas y a matiere la ! Vaste sujet !
sunny sunny sunny

et les roots-core t'en fais quoi???
la free c'est la tolérance aussi
Revenir en haut Aller en bas
°Lady-Fairy°
Novice
Novice
°Lady-Fairy°


Nombre de messages : 77
Localisation : StrasBourg
Date d'inscription : 05/11/2006

recensement d'opinions Empty
MessageSujet: Re: recensement d'opinions   recensement d'opinions Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:41

Citation :
Les core se sera deja + revendicatif mais du style grosses paroles mais pas d actes qui suivent ,peu etre festif mais pas de respect envers DJ , Nature ,et sons binaires a forte cadence en bpm..
Bon voila j m arrette la , c peu etre pas très clair tout ca , en tout cas y a matiere la ! Vaste sujet !¨

la je suis pas du même avis que toi laurent.
Caractérisé les gens qui écoutent de la musique à " forte cadence en bpm " à des gens manquant de respect envers le dj,Nature... bof bof
Pour ma part je pense que forcement la musique joue un role mais dans un premier temps c'est les personnes , enfin la personne qui est censé véhiculer l image positive des free et non la musique joué on peu très bien écouté de la tribe, du hardcore,de la drum ce qui reviendra c'est le comportement de chacun.La musique c'est juste une histoire de Goût et de couleurs....
enfin c'est que mon avi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lady-fairy.com
Izno d'La Lune
Initié
Initié
Izno d'La Lune


Nombre de messages : 199
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2006

recensement d'opinions Empty
MessageSujet: Re: recensement d'opinions   recensement d'opinions Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:51

Citation :
je dirais que + tard y aura 2 sortes de free, les roots et les core
Quant j ai dit les "roots et les core" je parlais de l 'etat d 'esprit de ces fetes, pas forcément de la musique...enfin jme suis un peu mal exprimé je ve blesser personne. Wink
Et puis j ai parlé pour dans le "futur"...même si c 'est dja parfois le cas...
Citation :
la free c'est la tolérance aussi
Alors on est du même avis,mais encore une fois , et sa a deja commencé,rare seront les frees ou les gens sont vraiment tolérant, c 'est comme dire , les frees , les gens sont ouvert... mouais..
Attention je ne mets pas toutes les frees dans le même lot,et encore une fois je parle "au futur" ( c'est comme sa que je vois la chose)
Revenir en haut Aller en bas
tchwao
Demi éclairé
Demi éclairé
tchwao


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : ds le rhin
Date d'inscription : 15/02/2007

recensement d'opinions Empty
MessageSujet: Re: recensement d'opinions   recensement d'opinions Icon_minitimeDim 20 Avr - 1:41

Surprised
yo moi je suis d avis avc tou les opinions....mnt je trop ko pour faire un roman com vs autre mé chere écrivain en herbe Wink
le smil et la motiv, le vrai smil et la vrai motiv et c partis recensement d'opinions 721302 recensement d'opinions 21833 recensement d'opinions 21833 recensement d'opinions 21833 recensement d'opinions 354720 :13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recensement d'opinions Empty
MessageSujet: Re: recensement d'opinions   recensement d'opinions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recensement d'opinions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1-16-issables :: Divers :: Zone de libre expression-
Sauter vers: