1-16-issables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1-16-issables

* BrEaK * DuB * DruM * TrIbE * SpIrAl *
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 MAGIK BUS

Aller en bas 
+4
Laroux
Pochette
mick
karmacoustik
8 participants
AuteurMessage
karmacoustik
Initié
Initié
karmacoustik


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 14/05/2008

MAGIK BUS Empty
MessageSujet: MAGIK BUS   MAGIK BUS Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:04

Voila, je cherche un bus pour l'amménager et partir a l'aventure découvrire le monde.
Mais voila, j'ai du mal a me décider. Surtout qu'il faut qu'il puisse passer par des chemin de piste dans divers pays. Je veux un bus merco mais lequel? si vous avez quelque conseil ou idée je suis prenneur.
Ps: J'ai déja regarder sur mercotribe et bustribe.
Revenir en haut Aller en bas
mick
Illuminé
Illuminé
mick


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 05/11/2006

MAGIK BUS Empty
MessageSujet: Re: MAGIK BUS   MAGIK BUS Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:02

ta le permis bus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pochette
Demi éclairé
Demi éclairé
Pochette


Nombre de messages : 411
Age : 40
Localisation : Hipsheim
Date d'inscription : 02/11/2006

MAGIK BUS Empty
MessageSujet: Re: MAGIK BUS   MAGIK BUS Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:36

lol ouai effectivemen faudrait commencer par la... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulias-creations.fr
Laroux
Initié
Initié
Laroux


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 10/02/2007

MAGIK BUS Empty
MessageSujet: Re: MAGIK BUS   MAGIK BUS Icon_minitimeVen 27 Juin - 4:49

Et un pote qui bosse chez total ? parcqu'avec le prix du gasoil... affraid
Revenir en haut Aller en bas
karmacoustik
Initié
Initié
karmacoustik


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 14/05/2008

MAGIK BUS Empty
MessageSujet: Re: MAGIK BUS   MAGIK BUS Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:30

Pour le permis bus c' pas grave je le déclasse en PL, et pour total j'vais la ou le pétrole coule a flot. Camtar ou bus ca revien presque parreile a quelque 5l/km de différence ca ne serra pas sa qui ferra la différence. ca coute chére mais j'aurai mon réve avec un peu d'ambition de conviction et de force on souléve les montages...
Revenir en haut Aller en bas
Rastaferraille
Novice
Novice
Rastaferraille


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Im Elsäss
Date d'inscription : 25/12/2006

MAGIK BUS Empty
MessageSujet: Re: MAGIK BUS   MAGIK BUS Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:13

Moi je te conseillerai plutôt de prendre un porteur, tu passes partout (enfin moins galère qu'en bus)...et c'est peut-être plus facile à entretenir, enfin du moins le moteur est bien plus accessible que sur un bus...et si tu veux vraiment un bus merco genre de 12m ben c'est bien du 25 à 30l au 100...sinon y a les renault S53 (un peu moins de 12m) la conso est un peu moins élevé tourne dans les 20l mais ça tout dépend de la motorisation, les bus type merco 0 303 ça bouffe...

Enfin moi j'ai renoncé à choper un bus, déjà ça m'aurait pris beaucoup de temps et d'investissement pour la paperasse, le tolage, l'aménagement, la garde au sol etc etc

Donc me suis tourné vers un un porteur/caisse, moins de 7t5, donc beaucoup moins cher en paperasse, conso moins élevée (entre 15 et 20L selon le relief), accès des organes mécanique plus facile, peu rouler sans disque et dimanche/jours fériés, pas de taxe à l'essieu (car moins de 12t)...certes il y a moins de plancher, mais je trouve ça suffisant...et tu peux trouver des petits poids lourd avec une caisse grand volume (genre déménagement)

Alors à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/laccordderaide
karmacoustik
Initié
Initié
karmacoustik


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 14/05/2008

MAGIK BUS Empty
MessageSujet: Re: MAGIK BUS   MAGIK BUS Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:35

j'y est aussi beaucoup réfléchi, c' vrais niveaux paperrasse c la misére, mais faut dire qu'un bus c' la classe!!! et tu peut casser 1000l d''eau dans les soute sans que ca gene pour l'aménagement et l'asspect n'est pas le meme, ce qui me tracasse, c la garde au sol pour passer partout.Aprés ca dépend des $$$ pour avoir une bonne motorisation qui consomme raisonnablement (rien a foutre que ca n'avance pas) en tout cas faut déja que je passe le permis poids lourds, y'a pas des organisme qui permette de le faire moin chére?
Revenir en haut Aller en bas
Rastaferraille
Novice
Novice
Rastaferraille


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Im Elsäss
Date d'inscription : 25/12/2006

MAGIK BUS Empty
MessageSujet: Re: MAGIK BUS   MAGIK BUS Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:24

ben y a l'anpe, enfin mission locale c'est mieux si tu veux te le faire financer par la région, mais c'est 6 mois de formations permis C et EC, sinon y a des écoles de conduites pas cher pour le passer en privé mais faut se bouger assez loin, tu peux trouver des tarifs dans les 800 euros...c'est vrai que pour les cuves de flottes c'est mieux mais y a moyen de bidouiller un truc sur le PL, regarde j'ai des soutes sur le renault...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/laccordderaide
6e sens
Admin
6e sens


Nombre de messages : 1210
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2006

MAGIK BUS Empty
MessageSujet: Re: MAGIK BUS   MAGIK BUS Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:00

renseigne toi bien,car je sais qu'in y a des nouvelles loies qui t'empeche de déclasser les bus(selon pas mal de criteres.)
Solution,en acheter un deja declasseé! et là c pas gagner si tu veux un bus fiable!car les deja déclassé, en général c d vieu clou bien usés
Revenir en haut Aller en bas
karmacoustik
Initié
Initié
karmacoustik


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 14/05/2008

MAGIK BUS Empty
MessageSujet: Re: MAGIK BUS   MAGIK BUS Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:20

ouai c claire y'a trop de norme "nfse" ou un truc dans ce genre c trop la misére mais j'ai la capacité de le faire seule ou presque le seule souci $$$, mais je fantasme trop sur mon bus par rapport a un porteur, et il me faudrai un diesel avec max 300 000km au conteur l'histoire que je puisse faire le tour du globe sans trop de dégat et de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Rastaferraille
Novice
Novice
Rastaferraille


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Im Elsäss
Date d'inscription : 25/12/2006

MAGIK BUS Empty
MessageSujet: Re: MAGIK BUS   MAGIK BUS Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:20

pas entendu parler de cette loi, curieux de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/laccordderaide
karmacoustik
Initié
Initié
karmacoustik


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 14/05/2008

MAGIK BUS Empty
MessageSujet: Re: MAGIK BUS   MAGIK BUS Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:22

Rastaferraille a écrit:
ben y a l'anpe, enfin mission locale c'est mieux si tu veux te le faire financer par la région, mais c'est 6 mois de formations permis C et EC, sinon y a des écoles de conduites pas cher pour le passer en privé mais faut se bouger assez loin, tu peux trouver des tarifs dans les 800 euros...c'est vrai que pour les cuves de flottes c'est mieux mais y a moyen de bidouiller un truc sur le PL, regarde j'ai des soutes sur le renault...
bouger ne me dérrange pas le moindre du monde faut juste trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Rastaferraille
Novice
Novice
Rastaferraille


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Im Elsäss
Date d'inscription : 25/12/2006

MAGIK BUS Empty
MessageSujet: Re: MAGIK BUS   MAGIK BUS Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:34

ces normes c'est pour les camping car si je ne m'abuse...à 500 000 km y a encore des bonnes occases...le mieux c'est de trouver un bus qui sort tout juste d'une entreprise de transport, de toute façon faut pas se leurrer un bus avec une mécanique récente et 300 000 km c'est pas donné...

Enfin le meilleur plan à mon avis c'est les véhicules sur le point d'être renouvelés, genre là ça va être la période de bazardage des bus (fin des cours), donc renseigne toi auprès des autocariste histoire d'avoir un aperçu niveau prix...en tout cas en général les prix ça va de 1500 à 10000 euros pour des bus de 80 - 90 (type S53, FR1...du renault quoi)

Donc voilà si tu le chopes tout de suite après la réforme du parc véhicule, ben t'as plus de chance de tomber sur un bus en bon état, que si le pépère il a trainé je ne sais où pendant 2 ou 3 ans, le CT c'est tous les ans (voir tous les 6 mois pour les TCP, à confirmer), donc suffit d'avoir tous les documents: carnet d'entretien, CT...

Et les déclassés en général c'est des boites de transport qui profitent des gens comme toi et moi qui veulent les transformer en lieu de vie et de voyage, qui pour 90 euros le fait déclassé, et te le revend avec une plus value énorme...

Le meilleur plan toute catégorie c'est trouver une ville qui a des bus qui roulent peu (genre ramassage scolaire), je pense qu'en général ils sont cédés à bon prix et faible kilométrage...

Enfin voilà, t'as déjà l'objectif du permis...tu verras bien après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/laccordderaide
Rastaferraille
Novice
Novice
Rastaferraille


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Im Elsäss
Date d'inscription : 25/12/2006

MAGIK BUS Empty
MessageSujet: Re: MAGIK BUS   MAGIK BUS Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:39

ben pour le permis à 800 euros je crois que c'est chazot à valence...donc faut voir pour le prix exact

Sinon ce que tu peux essayer aussi, c'est de faire le cobaye pour les moniteurs en apprentissage...dans ce cas là les heures de conduite sont gratuites...

Voilà quelques pistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/laccordderaide
karmacoustik
Initié
Initié
karmacoustik


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 14/05/2008

MAGIK BUS Empty
MessageSujet: Re: MAGIK BUS   MAGIK BUS Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:05

faire le cobaye ca ne me derrange pas, mais faut juste savoir comment ca ce passe, je tien quand meme a ma vie... et il faut aussi trouver les moniteur en formation. Pour l'histoire des bus avec peu de kilométrage c un bon plan, MERCI.
Quand ton renault s120est fini envoie les photo j'ai hate de voir ce que ca va donner, il a quand meme de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Rastaferraille
Novice
Novice
Rastaferraille


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Im Elsäss
Date d'inscription : 25/12/2006

MAGIK BUS Empty
MessageSujet: Re: MAGIK BUS   MAGIK BUS Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:39

Ben sur mon porteur pour l'instant je le laisse tel quel, j'ai juste fait un passage entre la partie habitable/atelier...là j'ai mis une gazinière et tout le bordel pour partir, sur la partie atelier c'est devenu un salon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/laccordderaide
myste
Initié
Initié
myste


Nombre de messages : 140
Localisation : Dorlisheim City
Date d'inscription : 15/01/2008

MAGIK BUS Empty
MessageSujet: Re: MAGIK BUS   MAGIK BUS Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:03

vs sur le forum bustribes c'est super interessent et il y à plein d'info par rapport à ce que tu recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Admin
ajt


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/11/2006

MAGIK BUS Empty
MessageSujet: Re: MAGIK BUS   MAGIK BUS Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:58

woaui c'est sur que un bus sa fait réver mais effectivement sa doit pas être pratique pour bouger vue la longueur..et puis attention au taf à faire pour aménager....retoler les vitres..et tout le reste...aie
je pense, le bus sur la route "bitumé" c'est no stress, mais dés que tu sors des sentiers battus attention!!!sa doit être moins évident....

un pl un peut rehausserer et pas trop long c'est l'idéal...
un peu comme rasta koi...enfoiré va!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karmacoustik
Initié
Initié
karmacoustik


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 14/05/2008

MAGIK BUS Empty
MessageSujet: Re: MAGIK BUS   MAGIK BUS Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:36

ajt a écrit:
woaui c'est sur que un bus sa fait réver mais effectivement sa doit pas être pratique pour bouger vue la longueur..et puis attention au taf à faire pour aménager....retoler les vitres..et tout le reste...aie
je pense, le bus sur la route "bitumé" c'est no stress, mais dés que tu sors des sentiers battus attention!!!sa doit être moins évident....

un pl un peut rehausserer et pas trop long c'est l'idéal...
un peu comme rasta koi...enfoiré va!! Laughing
j'ai trouver mon bus de reve, 1m50 de porte afaut, et derriére 50 cm derriére la roue, il fait 9m voir moin mais je suis pas sur, des que j'ai une tof, je vous le montre... mais le taff ne me fait pas peur pour retoler les vitre et le boulo a l'interrieur ne me fait pas peur, meme si je metterai 6 mois pour le faire mais je l'aurrai mais si y'a une ame charitable pour m'aider a faire des traveaux (pas dans l'immédia) ca serrai cool... MAGIK BUS 912728
Revenir en haut Aller en bas
karmacoustik
Initié
Initié
karmacoustik


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 14/05/2008

MAGIK BUS Empty
MessageSujet: Re: MAGIK BUS   MAGIK BUS Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:39

avec 9ml de lond 2.5m de large avec une garde au sole de 1ml y'a moyen de passer presque partout, juste changer les rouer et le réeausser soit en rajoutant des lame ou de nouveaux ressort, ca dependra du systeme de suspension. Ps: hiugo, appel pour le s95 car je suis dans la merde niveaux tune tkt pour tout seulement une participation... a la prochaine pour une chill out, avec bolasse et balle perdu au petit matin , c t bien fendar!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
6e sens
Admin
6e sens


Nombre de messages : 1210
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2006

MAGIK BUS Empty
MessageSujet: Re: MAGIK BUS   MAGIK BUS Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:19

pas de souci pour les sous.C thierry qui a du liquide chez lui.appele le pour quil te les donne rapidement...ca sera plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
karmacoustik
Initié
Initié
karmacoustik


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 14/05/2008

MAGIK BUS Empty
MessageSujet: Re: MAGIK BUS   MAGIK BUS Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:19

les bon compte font les bon amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAGIK BUS Empty
MessageSujet: Re: MAGIK BUS   MAGIK BUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAGIK BUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1-16-issables :: Divers :: Kamtar-
Sauter vers: