| Support da Météor brewery !! | |
|
+7tactique toc perturB ajt loucky myste mick Izno d'La Lune 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loucky Initié
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! Lun 3 Nov - 3:22 | |
| la meteor de noel est déja en rayon, et c'est de la bonasse ! 5°8 mec ! | |
|
| |
myste Initié
Nombre de messages : 140 Localisation : Dorlisheim City Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! Lun 3 Nov - 11:22 | |
| go en acheter !!! hahahahahhaha !!! et j'attends avec impatience la fleur de houblon !!! (plus on se rapproche de la fleur de houblon plus on se rapproche de la chaleur de l'été) | |
|
| |
mick Illuminé
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! Lun 3 Nov - 13:05 | |
| la fleur de houblou est en rayon toute l'année à moins que tu parle d'une autre ? | |
|
| |
myste Initié
Nombre de messages : 140 Localisation : Dorlisheim City Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! Lun 3 Nov - 15:25 | |
| aaaaaaaaaaah sorry autant pour moi alors je penssais que la fleur de houblon et la météor de printemps était la meme :s mais vivement le printemps quand meme les fleur la chaleur qui reviens les papillon les alergies au pollen c'est nikel le printemps !! | |
|
| |
Izno d'La Lune Initié
Nombre de messages : 199 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! Lun 3 Nov - 18:49 | |
| Mick , va falloir que je te file mon adresse et un cheque très bientot , parcque que la noel me fait saliver ! | |
|
| |
myste Initié
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! Lun 3 Nov - 18:56 | |
| | |
|
| |
Izno d'La Lune Initié
Nombre de messages : 199 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! Lun 3 Nov - 19:46 | |
| non pas de météor ici y a qques resto bar qui en servent mais c est tres rare... | |
|
| |
tchwao Demi éclairé
Nombre de messages : 303 Age : 38 Localisation : ds le rhin Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! Lun 3 Nov - 19:57 | |
| on diré le sud.... que du hard core et mm po une tite météor!! | |
|
| |
perturB Admin
Nombre de messages : 394 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! Lun 3 Nov - 20:43 | |
| c'est ça la promo produit du terroir c'est comme le picon | |
|
| |
perturB Admin
Nombre de messages : 394 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! Lun 3 Nov - 20:44 | |
| c'est dans ces moment là qu'on se dit que l'alsace a quand même du bon | |
|
| |
loucky Initié
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! Lun 3 Nov - 21:01 | |
| bah nan, picon c'est pas du tout local de chez nous ! voilà ce qu'en dit wikipedia : - Citation :
Le Picon est un amer, une boisson apéritive, de couleur caramel qui accompagne traditionnellement la bière dans l'est et le nord de la France et en Belgique.
Origines
Gaétan Picon, né en 1809, effectua sa scolarité en tant qu'apprenti aux distilleries d'Aix-en-Provence, Toulon et Marseille. En 1837, alors qu'il s'était rendu en Algérie en tant qu'engagé dans l'armée française, il inventa le Picon. En 1872, il crée une usine à Marseille. L'apéritif appartenait alors aux apéritifs de catégorie Bitter (amer) et titre à 21°.
Par la suite, Gaétan Picon créa une première distillerie pour produire l'amer africain dans un village algérien, il s'en suivit une multiplication des distilleries: Constantine, Bône et Alger. En 1872, Gaétan Picon rentré en France, il créa sa première usine de fabrication du Picon, désormais appelé ainsi, à Marseille.
Aujourd'hui
Depuis 1995, le Picon s'est diversifié, on retrouve désormais deux apéritifs différents:
* L'original: le Picon bière, qui accompagne la bière. * Le Picon club, à consommer en cocktail avec du vin blanc sec.
Le Picon titre depuis 1989 à 18° ce qui provoqua la colère de nombreux consommateurs invétérés.
En 2003, la marque écoulait 70% de son stock dans le nord et l'est de la France. La production totale s'élevait à 4 millions de bouteilles. | |
|
| |
Izno d'La Lune Initié
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! Lun 3 Nov - 21:51 | |
| NoN mais SOMMER AMER sa c 'est de chez nous !! et ceux depuis 1885 ! elaboré dans les caves de l ancienne brasserie d 'Ingwiller (haag) - Citation :
- c'est dans ces moment là qu'on se dit que l'alsace a quand même du bon
pire ! | |
|
| |
loucky Initié
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! Lun 3 Nov - 21:58 | |
| ouais mais bon le sommer c'est pas une référence je trouve, il est pas franchement bon... c'est alors que l'amer fleur de bière wolfberger intervient ! meilleur que le picon et moins cher | |
|
| |
tchwao Demi éclairé
Nombre de messages : 303 Age : 38 Localisation : ds le rhin Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! Mar 4 Nov - 2:36 | |
| | |
|
| |
6e sens Admin
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! Mar 4 Nov - 11:33 | |
| - loucky a écrit:
- ouais mais bon le sommer c'est pas une référence je trouve, il est pas franchement bon...
c'est alors que l'amer fleur de bière wolfberger intervient ! meilleur que le picon et moins cher c quoi c gout de lux!!! le meilleur;c tjrs le moins cher!! c'est le sommer cuisinier du lidl a 4,50 la bouteille. Vu q'on est pas riche en ce momenrt,les gens s'en contenterons! | |
|
| |
loucky Initié
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! Mar 4 Nov - 12:59 | |
| ouais mais en même temps j'achète tellementt rarement de picon que jpeux me permettre | |
|
| |
perturB Admin
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! Mar 4 Nov - 16:53 | |
| alors la chapeau tu veux discuter avec lolo produit terroir attention il sait defendre sa cause puis hugo là c'est toi qui te gourre de rubrique on parle pas de la réunion et du bar , c'est juste le sujet défend les valeurs de la biere mais attention ici on rigole pas, y a du lourd, y a du vif, regarde le fab! | |
|
| |
fee_gnass Admin
Nombre de messages : 436 Age : 39 Localisation : X Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! Mar 4 Nov - 17:51 | |
| tant que ca se boit ! et sur une truc, je suis d'accord avec hugo, c'est meilleur quand c'est pas cher, surtout quand c'est gratuit ! | |
|
| |
mick Illuminé
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! Mar 4 Nov - 18:36 | |
| si elle est si tôt en vente c'est peut être pour rattraper le crach de la muse ? ok lolo je t'en envoie si tu veus, elle est en 6x25cl, 75cl, 65cl et fût de 5l, 20l, 30l | |
|
| |
Izno d'La Lune Initié
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! Mar 4 Nov - 19:44 | |
| Jte tiens au courant dans les prochains jours en mp. Pourquois pas un fut ...pour le resto.. | |
|
| |
ajt Admin
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! Mar 4 Nov - 19:44 | |
| - mick a écrit:
ok lolo je t'en envoie si tu veus, elle est en 6x25cl, 75cl, 65cl et fût de 5l, 20l, 30l hum ya du trafic par ici! | |
|
| |
mick Illuminé
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! Mar 4 Nov - 22:53 | |
| c'est pas du trafic mais de la solidarité en vers les camarades expatriés qui n'ont pas accés à la météor | |
|
| |
mick Illuminé
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! Mer 5 Nov - 3:05 | |
| ça fait rêver, hein lolo | |
|
| |
tahiti bob Novice
Nombre de messages : 67 Age : 32 Localisation : erstein Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! Mer 5 Nov - 20:37 | |
| gloglou j'ai soif | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support da Météor brewery !! | |
| |
|
| |
| Support da Météor brewery !! | |
|